MAINTENIR ET ACTUALISER SES COMPETENCES DE FORMATEUR PRAP

  • Habilitation INRS :
    802994/2016/Prap-IBC-02/O/06

Objectifs: 

Maintenir et actualiser les compétences :

  • Elaborer un projet de formation-action PRAP intégré à la démarche de prévention de l’entreprise ou de l’établissement,
  • Réaliser une démarche PRAP dans le cadre d’une formation-action des salariés,
  • Organiser, animer et évaluer une formation-action des salariés à la prévention des risques liés à l’activité physique.

Public visé: 

Formateur PRAP d'entreprise, d'organisme de formation ou indépendant certifié après le 1er janvier 2009.

Modalités pratiques: 

Durée

21 heures (3 jours)

Validation

Chaque compétence est validée séparément pour une durée de 3 ans, et la réussite de l’ensemble des épreuves entraîne la délivrance d’un certificat de formateur PRAP.

En cas de non-réussite à une ou plusieurs épreuves, il est proposé au candidat une ou des épreuve(s) de rattrapage. Le jury décide si le candidat doit suivre ou non une formation complémentaire avant de se représenter.

 

Seuls les candidats qui ont suivi la totalité de la formation et qui ont validé la totalité des domaines de compétences du dispositif pourront prétendre à l’obtention du certificat de formateur PRAP.

Afin de conserver ses prérogatives à mettre en œuvre des formations d’acteur PRAP, le formateur devra participer à un module « maintien et actualisation des compétences » formateur PRAP tous les 3 ans.

Lieu

Dans les locaux de l'Agemetra au siège.

Tarif

Nous consulter.

 

Télécharger notre fiche formation en cliquant ici !

Vous souhaitez des informations