Actualités de l' agemetra

Retour à la liste des actualités

Vaccination anti-grippale - L’Agemetra vous conseille

 19 Octobre 2020


Dans le contexte de crise sanitaire, vous êtes nombreux à nous questionner sur la campagne de vaccination anti-grippale qui débute cette semaine.

Pour rappel, cette vaccination reste à recommander pour le personnel en contact avec le public ou dans certains services hospitaliers. (L3111-4 du code de la Santé Publique)
D’une manière générale, la pratique de cette vaccination ne relève pas prioritairement des missions du médecin du travail (lettre circulaire du 26.04.1998)

L’Agemetra, Service de Santé au Travail, a pour mission d’être le relai des messages portés par les pouvoirs publics.
Dans une note publiée le 8 octobre dernier, la Direction Générale de la Santé incite à la priorisation de cette vaccination et appelle à la réserver aux personnes fragiles durant les deux premiers mois de la campagne.

Il n’apparait donc pas pertinent pour le moment de se lancer dans des campagnes de vaccination au sein de vos entreprises. Pour autant, un message doit être porté vers les salariés fragiles, les incitant à se rapprocher de leur médecin traitant.

Conformément à leurs missions, l’Agemetra et ses professionnels de santé restent concentrés sur la santé au travail et ne sont pour l’heure pas mobilisés sur des campagnes de vaccination qui relèvent d’actions de santé publique.

Lien de la note : 
http://www.agemetra.org/sites/default/files/note_dgs_vaccination_anti_grippale.pdf