Actualités de l' agemetra

Facebook iconTwitter icon
Retour à la liste des actualités

E-learning : deux nouveaux modules de formation disponibles !

Action de l'Agemetra  07 Février 2017

Les modules de e-learning que vous propose l'Agemetra s'enrichissent de deux nouvelles thématiques : le vieillissement au travail et les consommations excessives et les addictions dans l'entreprise.
 

L’allongement de la durée de vie professionnelle et l’entrée plus tardive dans la vie active conduisent à se poser des questions sur la place des seniors au sein de l'entreprise.
Ce module permet d'en finir avec quelques idées reçues sur le vieillissement et de repenser l'organisation du travail en fonction de l'âge (évolution des capacités, adaptation des conditions de travail, valorisation de l'expérience...). Il présente également quelques outils pratiques (la pyramide des âges au sein de l'entreprise) et réglementaires (plan senior, pénibilité, contrat de génération).
 

Le second module aborde la gestion des risques liés aux consommations et addictions dans l’entreprise via un exemple concret. La première partie est centrée sur le rôle du salarié et les actions qu’il peut mener quand il est confronté à une situation de consommation chez un collègue. La seconde partie est consacrée à la stratégie de prévention des risques liés à ces consommations que l’employeur peut mettre en place dans son entreprise, en respectant ses obligations juridiques.
 

Pour découvrir ces nouveaux modules, connectez-vous !